Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

       


ACTUALITES

A NOTER : réunion APE mardi 13 mai 2014 à 20h30 à l'école, vente des tickets de tombola en cours, n'hésitez pas à demander d'autres carnets aux enseignants, vide-grenier le dimanche 01 juin 2014.... .

Archives

manifestations en cours, cliquez sur les images pour en savoir plus...

 

 

16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 22:13

 

 

Il s’agit de fabriquer un jus de pomme « Mathurin Meheut ».

L’idée

L’idée est de mettre en commun des pommes collectées par les enfants de l’école et leurs familles, afin de les faire presser dans une ferme qui nous accueille (le Verger Fleuri à PLESTAN). Le jus de pomme ainsi produit pourra être utilisé pour les différents évènements de la vie de l’école (bals, pot de fin d’année etc..) mais aussi sera proposé à la vente au prix de 2€ le litre. Le jus fabriqué sera pasteurisé dans des conditions professionnelles permettant de le conserver plus d’un an.

Des étiquettes spéciales seront réalisées par les enfants de l’école avec l’aide des enseignants.

Les pommes

Les critères pour choisir les pommes devront être saines (pas de pommes pourries) et non amères.

Il faudrait récupérer 1 tonne de pommes… beau challenge ! Vous en avez peut-être dans votre jardin, vous connaissez peut-être des gens qui en ont trop (voisins, famille), vous avez peut-être vu près de chez vous des vergers abandonnés avec un propriétaire sympa près à vous laisser récolter les pommes ? Toutes ces pistes sont bonnes à saisir pour tenter de collecter un maximum de pommes.

Si vous avez des quantités importantes de pommes disponibles, contactez nous (Marc Thiébot au 02 96 50 19 88 ou Loïc Juguet au 06 88 74 72 58 ou ape2m@laposte.net) et nous viendrons vous aider à les ramasser !

La collecte

Le pressage aura lieu le 27 octobre. Nous vous proposons donc de collecter les pommes à l’entrée de l’école le jeudi 25 octobre et le vendredi 26 entre 7h30 et 8h30 le matin ainsi qu’entre 16h30 et 17h30 le soir.

Idéalement, il faudrait amener les pommes dans des cageots qui nous permettront de ramener les bouteilles de jus.

Partager cet article

Repost 0
Published by ape2m
commenter cet article

commentaires